Rad Geek Action Alerts
Comité du Nobel: Rejetez la Nomination de Bush et Blair

Contact Rad Geek

In English / en Français

Thank you to the over 43,000 people from all over the world who participated in the global protest against the nomination of George W. Bush and Tony Blair for the 2002 Nobel Peace Prize. The Norwegian Nobel Institute chose to honor Jimmy Carter, the former President of the United States for his life-long commitment to work in humanitarian and international human rights causes, and his commitment to peaceful and diplomatic means for conflict resolution. The decision was seen by many as a stern rebuke to the war-mongering of George W. Bush and Tony Blair. With the announcement of the prize, I have disabled this petition. However, you can send a letter of thanks to the Norwegian Nobel Institute at postmaster@nobel.no or by international post at:

The Norwegian Nobel Institute
Drammensveien 19,
NO-0255 OSLO
Norway

Thank you!


On dit que la satire est morte quand Henry Kissinger a reçu le prix nobel de la paix, mais si un parlementaire de droite norvégien réussit ce qu'il veut faire, le Comité du Nobel crachera sur sa tombe.

Harald T. Nesvik, un membre de droite du parlement norvégien, a nominé le premier ministre du Royaume-Uni Tony Blair et le Président des États-Unis George W. Bush pour le Prix Nobel de la Paix pour "leur action décisive contre le terrorisme, quelque chose qui sera dans l'avenir, je pense, la plus grande menace pour la paix."

Selon les clause du Nobel, celui qui reçoit le Prix de la Paix "doit avoir fait le plus ou le meilleur travail pour la fraternité entre les nations, pour l'abolition ou la réduction des armées en place et pour le maintien et la promotion des congrés pacifistes." Alors que Tony Blair a ordonné plus d'actions militaires que n'importe quel chef du Royaume-Uni depuis la deuxième guerre mondiale, et George W. Bush a incité des augmentations massives de la taille et des fonds de l'armée U.S. Ils ont montré une complète indifférence pour la diplomatie et la consultation multi-latérale à travers les congrés pacifistes. Ils ont initié une guerre non seulement contre l'Afghanistan, mais une indéfinie, sans limites "Guerre au Terrorisme" que les officiels de l'administration Bush menacent quotidiennement d'étendre aux autres nations comme l'Iran, la Corée du Nord, et l'Iraq. Le vice-président U.S. Dick Cheney a déclaré au Washington Post que la campagne de guerre lancée par le président "pourrait ne jamais finir. Du moins pas de notre vivant."

Pressez l'Institut Nobel pour qu'il rejette la nomination de Tony Blair et George W. Bush. La poursuite sans fin et inconsidérée de la guerre n'est pas la paix, et donner le Prix de la Paix pour des campagnes militaires massives dans le monde serait un affront à tous les activistes pour la paix et la justice du monde entier.

Pour plus d'information: GT 2/14/02 WAR IS PEACE (in English)

À: Institut Nobel: Prix de la Paix <postmaster@nobel.no>
Sujet:
Votre nom:
Votre e-mail:
Numéro téléphone:
Adresse postale:
Pays:

Contenu de l' E-mail (vous pouvez l'éditer pour personnaliser le message)

Voulez-vous recevoir une copie de ce message à votre adresse e-mail?

Oui! Non.